À propos

Ce site

Le blog était au départ censé documenter mes expérimentations techniques, mais est devenu une archive de diatribes à demi-zombifiée. J'espère le relancer avec de nouveaux articles sur le textile et la programmation, mais qui ne fait pas cette bonne résolution une fois l'an?

Me

Je suis née dans le Nord de la France juste à temps pour grandir avec la Pokémania. J'ai passé mon enfance à jouer à de nombreux jeux vidéo avec mon frère, lire des tonnes de livres, et au final écrire mes premiers programmes.

J'ai étudié l'informatique pendant trois ans, puis décollé vers Stockholm pour un stage chez EA DICE. J'y suis restée et ai construit ma vie en Suède, travaillant chez DICE, Frostbite et Bitsquid, puis à mon compte.

Je suis programmeuse moteur dans l'âme, et mon but est de fournir des solutions techniques permettant aux créatifs de réaliser leur vision. J'aime apprendre comment les choses sont fabriquées, et c'est pour ça que vous me verrez aussi bricoler avec de la laine, du verre et de l'argile. Lesdits bricolages sont typiquement documentés sur Instagram.

About

This website

The blog was originally intended as documenting technical experiments, and turned into a half-zombified repository of rants. I'm hoping to spool it back up with more articles about textiles and tech, but who doesn't commit to writing more every time New Year rolls around?

Me

I was born in the north of France just in time to grow up during the Pokémon fever. I spent my childhood playing a lot of video games with my younger brother, reading way too many books, and eventually finding my way to programming.

I studied software engineering for three years, then flew off to Stockholm for an internship at EA DICE. I ended up staying in Sweden and building my life here, working at DICE, Frostbite and Bitsquid, then setting up shop as a freelancer.

I'm a game engine coder at heart, who loves to provide technical solutions to enable creative people to realize their vision. I love learning how things are made, which is why you'll also find me playing with yarn, glass and clay. I document a fair bit of that on Instagram.