Moteurs de jeu

Autodesk Stingray

Aussi connu sous le nom de Bitsquid avant d'être acquis par Autodesk, Stingray était un moteur de jeu multiplateforme moderne et data-driven. Il incluait notamment un renderer entièrement scriptable et une API extensive en Lua. Plusieurs studios tels que Arrowhead et Fatshark l'ont utilisé, notamment pour Warhammer: End Times - Vermintide. Stingray était disponible au public jusqu'à Janvier 2018.

Logo Autodesk Stingray

J'ai résolu des bugs dans le coeur du moteur, mis à jour les classes de vecteurs dans l'API Lua, et notamment parallélisé le processus de compilation de données. Cette parallélisation a permis de profiter des coeurs multiples des processeurs modernes, accélérant la préparation des données de manière significative.

Frostbite

Frostbite est le moteur de jeu interne développé par Electronic Arts, utilisé pour des jeux AAA tels que Battlefield, Star Wars: Battlefront et Mirror's Edge: Catalyst, mais aussi Dragon Age: Inquisition, Need for Speed, Plants Versus Zombies: Garden Warfare, etc.

Logo Frostbite 3

L'équipe d'origine est basée à Stockholm et j'en ai fait partie pendant un peu plus d'un an. J'ai notamment porté le moteur sur une nouvelle plateforme, amélioré le pipeline de compilation des shaders, ajouté quelques fonctionalités de rendu, converti le rendu d'interface à la transparence prémultipliée et clarifié la documentation UI.

J'ai appris à travailler avec non pas une, mais plusieurs équipes d'utilisateurs en simultané. Il me fallait trouver un équilibre entre leurs besoins, leurs demandes de support, et les priorités pour le développement du moteur même. J'ai travaillé avec une codebase immense et des sets de données considérables, et utilisé des outils de debugging sur de nombreuses plateformes.